chatGPT
Actualités, Internet & Réseaux sociaux, Nouvelles technologies

Créer son propre GPT avec ChatGPT

chatGPT

OpenAI a annoncé de grandes innovations lors de sa première Keynote dédiée aux développeurs. Bien évidemment ces annonces concernent le produit phare de la société spécialisée dans l’intelligence artificielle : ChatGPT ! Dans cet article vous découvrirez comment créer son propre GPT et le monétiser en le vendant sur GPTStore.


Pourquoi créer son propre GPT ?

Les GPTs sont des versions personnalisées du ChatGPT que les utilisateurs peuvent adapter pour des tâches ou des sujets spécifiques en combinant des instructions, des connaissances et des capacités. Ils peuvent être aussi simples ou complexes que nécessaire, traitant de nombres sujets, de l’apprentissage des langues au support technique. Les utilisateurs Plus et Entreprise peuvent commencer à créer des GPTs dès cette semaine sur chat.openai.com/create.

Les GPT pourront même être soumis à la manière d’une application mobile sur le GPTStore. Ces chats personnalisés pourront être distribués gratuitement ou dernière payant. Cette fonctionnalité laisse donc libre court aux créateurs de monétiser leurs oeuvres.

Comment créer mon chatGPT personnalisé ?

  1. Rendez-vous sur https://chat.openai.com/gpts/editor.
  2. Sélectionnez « Créer un GPT« 
  3. Dans l’onglet Créer, vous pouvez envoyer un message au GPT Builder pour vous aider à construire un nouveau GPT. Vous pouvez dire quelque chose comme : « Agis comme un créatif qui aide à générer des visuels pour de nouveaux produits » ou « Sois un ingénieur logiciel qui aide à formater mon code. »
  4. Pour nommer et définir la description de votre GPT, rendez-vous dans l’onglet Configurer. Ici, vous pourrez également sélectionner les actions lesquelles vous souhaitez que votre GPT effectue, comme naviguer sur le web ou créer des images.

Lorsque vous êtes prêt à publier votre GPT, sélectionnez « Publier » et partagez-le avec d’autres personnes si vous le souhaitez !

Comment paramétrer mon chatGPT personnalisé ?

Dans l’éditeur GPT sélectionnez Paramètres avancés : ici, vous pouvez configurer des paramètres plus détaillés pour votre GPT.

En haut, il y a deux onglets intitulés Créer et Configurer. Créer vous permet d’envoyer un message au Constructeur de GPT pour vous aider à construire un nouveau GPT. Si vous souhaitez fournir des instructions plus détaillées, vous pouvez les définir dans l’onglet Configurer.

  • Ajout d’une image : Vous pouvez demander au GPTBuilder de créer une image pour votre GPT ou vous pouvez télécharger la vôtre sous l’onglet Configurer.
  • Instructions supplémentaires : Ici, vous pouvez fournir des instructions détaillées ou des directives sur la manière dont le GPT doit se comporter, ses fonctionnalités et tout comportement particulier à éviter.
  • Message de bienvenue : Cette section définit le message de bienvenue. C’est le message initial que le GPT utilisera pour commencer les conversations, établissant le ton et le contexte. Ce message n’est pas anodin et ne doit pas être négligé, puisqu’il établit directement une confiance entre votre GPT et les utilisateurs de votre GPT
  • Démarreurs de Prompt : Ce sont des exemples de prompts pour que l’utilisateur commence la conversation. Par exemple pour un GPT dédié au développement personnel, ce pourrait être « Donne moi des actions à effectuer pour améliorer mon bien-être au quotidien. ».
  • Connaissances : Cela vous permet de fournir un contexte supplémentaire pour que votre GPT puisse le référencer. Veuillez noter que le contenu des fichiers téléchargés pourrait être inclus dans la sortie.
  • Nouvelles Capacités : Activer la navigation Web, la génération d’images DALL·E et l’analyse avancée des données, permettra au GPT d’effectuer des fonctionnalités supplémentaires.
  • Actions personnalisées : Vous pouvez rendre des API tierces disponibles pour votre GPT en fournissant des détails sur des endpoints, les paramètres et une description de la manière dont le modèle doit les utiliser. Les actions pour les GPT peuvent également être importées à partir d’un schéma OpenAPI. Donc, si vous avez déjà construit un plugin, vous pourrez utiliser vos manifestes de plugin existants pour définir des actions pour votre GPT.

Et vous, quel GPT allez-vous créer ? Nous avons hâte de vois vos oeuvres !

One thought on “Créer son propre GPT avec ChatGPT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *